Selma Lepart, Anne Jallais, Aurélie Mourier, « De proche en proche »

De proche en proche - affiche _1Du 25 septembre au 17 décembre 2014, l’Espace culturel de la Faculté d’Éducation de l’UM2 à Montpellier présente « De proche en proche », une exposition collective de Selma Lepart, Anne Jallais, Aurélie Mourier.

On se souvient  de la forte impression que nous a laissé Anne Jallais avec Turbulences, paysages Extensibles, à l’Espace Dominique Bagouet, au printemps dernier. C’est donc avec intérêt que l’on attend le dialogue qui s’établira avec les propositions de Selma Lepart et Aurélie Mourier.

Sur sa page Facebook, Aurélie Mourier indique qu’elle réactivera « une sculpture montrée lors de l’exposition Propagationsortie de résidence avec des chercheurs en sciences à l’Université de Montpellier 2, plus des pièces inédites : dessin et livre, autour de la même forme en ramification issue de l’observation des processus de croissance biologique (végétal tant qu’animal) et de la découverte des arbres phylogénétiques ».

Selma Lepart a fait une résidence de création à l’UM2 avec le Pôle culture, en 2011. Son installation, Esquive 1, a été exposée à la BU de Sciences, au début de l’année 2012. Elle a également participé aux deux premières éditions d’« Entre Chien et Loup », à Loupian, en 2012 et 2013.

Le commissariat d’exposition est assuré par Marie-Dominique Bidard, coordinatrice Culture de la Faculté d’Éducation

Vernissage le jeudi 25 septembre à 18h
2 place Marcel Godechot à Montpellier
Tramway ligne 1 station Stade Phillipidès

Chronique à suivre après une visite de l’exposition.

En savoir plus :
Sur le site de l’Université Montpellier 2
Sur la page facebook de l’évenement
Sur le site de Selma Lepart
Sur le site d’Anne Jallais
Sure le site d’Aurélie Mourier

Articles récents

Partagez
Tweetez
Enregistrer