Suite aux récents attentats commis à Paris, la Friche Belle de Mai a proposé le 31 janvier et le 1er février, « deux jours pour voir, écouter, parler et croiser les points de vue, à partir de paroles, dessins, films, photographies…. »
Jusqu’au 22 février, deux expositions accompagnent l’événement :
Charlie Hebdo, journal irresponsable à La Salle des machines
Une sélection de numéros originaux de Charlie Hebdo présentés conjointement avec des témoignages audiovisuels et photographiques sur l’histoire du journal et de ses valeurs. Un récit dans l’esprit de Charlie Hebdo, par l’éditrice Bernadette Caille.
(Extrait du communiqué de presse).
1 000 affiches pour dire à la Tour-Panorama
Graphistes et illustrateurs ont répondu en nombre à l’appel lancé, au lendemain des attentats, par la Friche avec La Fête du graphisme (7 janvier au 4 mars 2015 à Paris), la section française de l’Alliance Graphique Internationale, l’Alliance française des designers, le Brief Festival et l’Agence Régionale du Livre Paca.
(Extrait du communiqué de presse).
Un passage par la salle des machines, au rez-de-chaussée et un regard sur les affiches dans l’escalier de la tour-panorama s’imposent. Ces deux propositions sont sans pathos, simples et efficaces…
En savoir plus :
Le programme du week-end 2 jours pour voir, écouter, parler
Charlie Hebdo, journal irresponsable sur le site de la Friche Belle de Mai
1 000 affiches pour dire sur le site de la Friche Belle de Mai
1 000 affiches pour dire sur la page Facebook de la Friche Belle de Mai