lundi 24 janvier 2022

Bientôt : Extractions diffuses au 9e étage de Buropolis – Marseille

Claire Aguilar · Victoire Barbot · Rebecca Brueder · Paul Chochois · Pierre Combelles · Nicolas Daubanes · Sarah del Pino · Lise Godard


Du 21 janvier au 26 février 2022, Buropolis accueille « Extractions diffuses », une exposition collective qui rassemble huit artistes qui partagent un des ateliers de Buropolis : Claire Aguilar, Victoire Barbot, Rebecca Brueder, Paul Chochois, Pierre Combelles, Nicolas Daubanes, Sarah del Pino et Lise Godard.

Ce projet est une initiative de ces artistes. Leurs premières intentions étaient de concevoir cette exposition ensemble en prenant le temps de découvrir le travail des un·e·s et des autres, ce qu’ils n’avaient jamais vraiment fait. Dans cette perspective, ils/elle ont choisi d’inviter Thibaut Aymonin à assurer le commissariat pour qu’un regard extérieur puisse révéler des liens, des porosités tangibles dans leurs pratiques ou comme résultats de leurs rencontres dans l’atelier, sans qu’il y ait, pour autant, des pièces réalisées à plusieurs mains.

L’invitation lancée sur les réseaux sociaux annonce :

« Cette exposition propose donc de s’arrêter un instant, de mettre en lumière ce qui est et ce qui fait étape au sein d’une pratique influencée de près ou de loin par le contexte de production de cet atelier partagé. Elle vient révéler une pensée abondante, sans ordre, un entrelacs d’œuvres qui entrent en écho avec ses motivations, un certain ensemble de diffuses extractions… »

À quelques mois de la fin de Buropolis, on attend avec intérêt de découvrir ces « Extractions diffuses » et de retrouver avec plaisir plusieurs de ces artistes dont les expositions ont plusieurs fois été chroniquées ici…

À suivre…

En savoir plus :
Sur l’événement Facebook crée par Buropolis
Suivre l’actualité de Buropolis sur Facebook et Instagram

Articles récents

Partagez
Tweetez
Enregistrer