Yann Dumoget « Peinture partagée » à la Numéro 5 Galerie

On a plusieurs fois apprécié le travail de Yann Dumoget et en particulier sa récente exposition « More is not enough » pour la Z.A.N gallery  au CRAC à Sète.
On attend donc avec intérêt  « Peinture partagée », sa performance participative, le 21 mai prochain à la Numéro 5 Galerie à Montpellier…

Yann Dumoget « Peinture partagée » à la Numéro 5 Galerie

On reproduit ci-dessous le texte de présentation de la Numéro 5 Galerie :

« A partir du mois de mai 2016, l’artiste montpelliérain Yann Dumoget entame une série d’événements performatifs de « peinture partagée » destinée à produire les œuvres qui constitueront l’exposition Avec de vrais morceaux de gens à l’intérieur.

Ces événements, au cours desquels il demandera au public d’intervenir sur ses peintures à l’aide de petits feutres, s’étaleront à un rythme régulier jusqu’à l’exposition prévu dans un lieu institutionnel de la ville à partir de septembre 2018.

La peinture partagée est à la croisée entre graffiti et esthétique relationnelle, nourrie par une vision horizontale et contributive de l’art inspirée par la révolution Internet et par l’esprit do it yourself, la pratique de la peinture partagée s’envisage comme un retournement du concept du tag. Elle consiste en effet pour Yann Dumoget à se servir de ses peintures, sur lesquelles il demande au public d’écrire et de dessiner, pour générer des interactions dont celles-ci gardent ensuite les traces ».

En savoir plus :
Sur le site de la Numéro 5 Galerie
Sur la page Facebook de de la Numéro 5 Galerie
Sur le site de Yann Dumoget

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.