BUZZ 07 à l’Aperto

BUZZ 07 à l’Aperto

Du 18 au 21 février, Aperto présente BUZZ 07, une exposition croisée des travaux des étudiants des Beaux-Arts ( ESBAMMM )et de l’École d’Architecture (ENSAM ) de Montpellier autour du «Western»…
Pour en savoir plus, on reproduit ci-dessous la présentation du projet, extraite du communiqué de presse.

BUZZ 07 à l’Aperto

Attention à la brièveté de l’événement !
Vernissage le mercredi 17 février 2016 à 18h30.
Ouvert du 18 au 21 février tous les jours de 14h à 18h, dimanche inclus

En savoir plus :
Sur le site d’Aperto
Sur la page Facebook d’Aperto

BUZZ 07 – Présentation (communiqué de presse)

Les BUZZ sont destinés à offrir aux étudiants des Beaux-Arts et de l’École d’Architecture, les conditions d’une expérience : celle de la mise en exposition de leurs travaux, de leurs recherches en cours, puis d’une présentation, en situation, au public. Ils sont l’occasion d’ouvrir des terrains de rencontres, de dialogues entre les acteurs des écoles d’art de Montpellier.

 C. Dupouy - BUZZ 07 à l’Aperto
C. Dupouy – BUZZ 07 à l’Aperto

En 2016, Aperto a proposé aux étudiants de l’ESBAMMM et de l’ENSAM de réfléchir et de concevoir une exposition autour du «Western» comme une forme possible de perception de l’espace et de sa narration épique. L’exposition est centrée sur des films, accompagnés de projets de scénarios, de story-boards, d’affiches ou de maquettes. Elle allie espaces et images dans une réflexion croisée entre l’architecture, les arts visuels et cinématographiques.

Il a été demandé aux étudiants, au travers du film de Sergio Leone Le bon, la brute et le truand, de travailler sur les archétypes, les stéréotypes et les codes du cinéma américain et du western en particulier.

Auguste Berry - BUZZ 07 à l’Aperto
Auguste Berry – BUZZ 07 à l’Aperto

Découpé en séquences de 4 minutes, chacune réinterprétées sous un angle plastique et personnel par les étudiants, le film a été remonté en suivant sa trame narrative d’origine. Il en résulte un objet filmique, hétéroclite, surprenant, parfois critique, à regarder au cours de séances de cinéma programmées du vendredi au dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.