« Yhayen » Hervé Di Rosa au Carré Sainte-Anne – Montpellier

See on Scoop.itExpositions Montpellier et région
Héros, avec Robert Combas, du mouvement de la Figuration Libre, figure sétoise parmi les plus célèbres, fondateur du MIAM à Sète (Musée International des Arts Modestes), Hervé Di Rosa est l’un des artistes français les plus populaires et également l’un des plus bouillonnants.

Séduit par le côté atypique du lieu, comme par le fait de confier le commissariat d’exposition à son ami François Bebing, Hervé Di Rosa présentera son exposition « Yhayen (procession) » du 29 juin au 14 octobre 2012 à Montpellier, dans l’ancienne église néogothique du Carré Sainte-Anne. Ce sera la première fois que l’artiste exposera à Montpellier.
La configuration du lieu et sa dimension sacrée ont immédiatement guidé le projet de l’exposition. Un très grand nombre des sculptures africaines de Di Rosa, fétiches géants (jusqu’à 3 mètres de hauteur) issus de son imaginaire et réalisés selon la technique africaine traditionnelle du « bronze », sera aligné dans la nef de Sainte-Anne, comme une foule en procession. Le chœur accueillera quant à lui 2 bâches immenses de 8 mètres par 3 réalisées par l’artiste pour l’occasion. Une exposition qui va conjuguer la célébrité d’un nom au caractère inattendu des œuvres présentées.

See on www.montpellier.fr

Articles récents

Partagez
Tweetez
Enregistrer