Bientôt : Vol sans effraction au Museon Arlaten, Arles

A partir du 3 mai au Museon Arlaten une expérience inédite : Vol sans effraction

« En attendant sa réouverture en 2016, le Museon Arlaten propose une visite virtuelle inédite du chantier et du futur musée.
Dans une cabine de pilotage installée devant le musée, les passants seront invités à prendre possession d’un joystick pour piloter un drone dans la cour intérieure du Museon.
A travers les écrans, le pilote et les passants découvriront le site et se trouveront entraînés, comme dans les jeux vidéo, à accomplir une mission : tirer sur les idées reçues liées au musée. Le pilote pourra alors commencer un vol magique dans le Museon Arlaten rénové et se projeter dans le futur.

Sur une idée originale de Rémi Sabouraud, consultant en créativité, agence goût d’idées,  « Vol sans effraction » permet d’expérimenter sous une forme innovante et ludique la visite d’un musée en chantier. Il incite le public à s’interroger sur le Museon Arlaten, musée départemental en métamorphose et au delà sur le rôle d’un musée de société aujourd’hui. Une manière de susciter la curiosité sur le projet d’envergure porté par le Conseil général des Bouches-du-Rhône ou de la satisfaire en s’appuyant sur les nouveaux usages numériques. »

Extrait du site du Museon Arlaten

On attends avec impatience le 3 mai. Où peut-on réserver ses places ?

En savoir plus :
Sur le site du Museon Arlaten
Suivez « Vol Sans Effraction » sur Facebook
Suivez « Vol Sans Effraction » sur Twitter #VolSansEffraction

Articles récents

Partagez
Tweetez
Enregistrer