« RE-CYCLE, Stratégies pour l’architecture, la ville et la planète », pierresvives à Montpellier

pierresvives propose dans sa galerie d’exposition, « RE-CYCLE, Stratégies pour l’architecture, la ville et la planète » jusqu’au 31 juillet 2013.

RE-CYCLE est une exposition du MAXXI Architecture de Rome qui met face à face  la dimension créative de l’architecture contemporaine et une des préoccupations majeures du monde actuel, le recyclage des déchets.

La présentation proposée à Montpellier a été spécialement conçue pour pierresvives.  Plus de 40 projets sont exposés sous des formes diverses (dessins, maquettes, photos, vidéos…)

Le concept de recyclage  est présenté de plusieurs points de vue et l’exposition s’efforce de montrer diverses possibilités dans les transformations de nos architectures, paysages et villes. Les projets présentés accompagnent le  recyclage d’architecture, villes, paysages, avec des œuvres d’artistes qui réfléchissent sur les interactions entre l’espace architectural et les déchets.

Catalogue disponible aux editions Presses pierresvives

A propos du MAXXI :
Le MAXXI Architecture est un ,des deux musées hébergé par le MAXXI, institution nationale italienne dédiée à la création contemporaine. Le bâtiment, créé par Zaha Hadid est situé dans le quartier de Flaminio à Rome. Un partenariat associe Le MAXXI Architecture et pierresvives.

En savoir plus :
Sur le site de pierresvives
Le site du MAXXI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.