Nous n’avons pas encore eu le temps de passer par la galerie Vasistas, mais rien ne vous empêche de nous y précéder… Le travail de David Coste, Before Climax, mérite certainement une visite ! C’est jusqu’au 7 décembre. N’hésitez pas à laisser ici vos commentaires !
Les quelques mots de présentation par la galerie :
« Le travail de David Coste, par le biais de photographies, dessins et images, s’installe aux rivages de la réalité et de la fiction.
Sans prendre la décision d’opter pour l’une ou l’autre, il décrit de nouveaux scénarios comme si un troisième niveau de réalité pouvait exister, à mi-chemin entre monde réel et imaginaire ».
Le texte mis en exergue sur le site de l’artiste :
« Depuis quelques années David Coste construit méthodiquement un univers ambiguë, hybride, parfois inquiétant .
Ses productions s’inscrivent dans une réflexion sur les relations entre les images et le réel dans lesquelles des références à l’art, au cinéma mais aussi à l’architecture, construisent un territoire hypothétique – des projections – des réalités théoriques.
Délibérément manipulatrices, ces images de lieux utopiques partagent notre vision entre deux territoires où l’apparente réalité cède progressivement le pas à une sensation de malaise et de menace.
Ainsi utopie, science-fiction et uchronie se côtoient en redéfinissant les frontières entre reproduction et représentation pour convoquer un univers suggérant une aseptisation normée du monde ».
En savoir plus :
Sur le site de la galerie Vasistas
Sur le site de David Coste