Du 31 janvier au 28 février 2014, AD Galerie présente une sélection d’œuvres récentes d’Eric Liot dans l’exposition Le Retour.
Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Chronique à suivre
Communiqué de presse :
Eric Liot est à la fois peintre, sculpteur, assembleur et collagiste qui s’amuse à jouer les récupérateurs d’images afin de nous transporter dans son univers. Il se nourrit d’images et de personnages du quotidien pour fixer nos icônes contemporaines, il use et abuse de nos héros préférés, des figures usuelles de la consommation pour construire toutes sortes de métaphores singulières et représentatives de notre époque.
L’artiste se situe dans la tradition de l’objet trouvé et de l’assemblage. Il soustrait les objets à leur fin utilitaire initiale et leur ajoute une nouvelle qualité plastique. Le bois demeure son matériau de prédilection qu’il utilise pour créer une sorte de collections imaginaires où les symboles se hissent au rang de logos.
L’exposition chez AD Galerie confirme le retour à un travail plus décomplexé, moins organisé où les œuvres sont plus brutes. C’est un retour à plus de peinture, plus de chutes de bois, moins de collages.
Le talent artistique de l’artiste plein d’imaginations et d’originalité est toujours guidé par son goût inné de la dérision…
À l’occasion de l’exposition, une monographie « Liot, le retour » sera éditée.
En savoir plus :
Sur le site d’AD Galerie
Sur la page Facebook d’AD Galerie
Présentation de l’atelier d’Eric Liot, dans son univers de travail. Le film est tourné et réalisé par son fils Tom Liot.