ESBAMA : Autour de « Presence without presence » à l'Agora – Centre Chorégraphique National de Montpellier L.R

ESBAMA : Autour de « Presence without presence » à l’Agora – Centre Chorégraphique National de Montpellier L.R

Exposition des travaux  des étudiants de 4ème et 5ème années de l’Ecole Supérieure des Beaux-arts  de Montpellier

L’intitulé de l’exposition – Autour de Presence without presence – fait référence  au texte de  la critique d’art Chantal Pontbriand qui  a figuré au cœur du Cahier Skéné V.  Comment donner vie à une situation, lieu et objets quand le corps est absent ? A quoi le regard et la conscience se raccrochent-ils ? Cette exposition en présente une version, des déclinaisons  dans le réel.

Vernissage le mardi 18 février à 18h30
Du 18 au 25 février 2014
Entrée libre tous les jours 10h à 18h sauf le samedi de 19h à 22h et le dimanche de 16h à 19h.

Communiqué :

L’Esbama dans le cadre de recherche du groupe Skéné a choisi de questionner sous la forme d’une manifestation autre, le concept de périmètre scénique en art. Est-il  nécessaire et suffisant pour matérialiser les formes et les conditions de la représentation ? Contour, aire, surface ou plateau sont-ils les supports déterminants d’un espace de présentation, de représentation, d’exposition. Ce nouveau rendez-vous préfigure une nouvelle activation d’un hors champs extra muros des Cahiers Skéné .

Dans le cadre du partenariat avec le Centre Chorégraphique National de Montpellier L.R., l’exposition présente dans un nouvel espace les travaux  des étudiants de 4ème et 5ème années de l’Ecole Supérieure des Beaux-arts  de Montpellier-Agglomération qui aura lieu du 18 Février 2014 au mardi 25 Février 2014.

 

En savoir plus :
Sur le site de l’ESBAMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.