Pucci de Rossi au Château Borély à Marseille

En hommage à Pucci de Rossi, le château Borély – Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode de Marseille présente dans la salle de billard, au premièr étage une très belle sélection de pièces de la série les Inflatables, réalisées au CIRVA.

C’est jusqu’au 11 mai 2014.  À ne pas manquer !

En savoir plus :
Sur le site du CIRVA
À propos de Pucci Rossi, lire l’article de Liberation Next au moment de sa mort avec un portrait vidéo, réalisé en 2011 par les JandJ.

À propos de Pucci de Rossi (extrait de la Newsletter du CIRVA):

Né à Vérone (Italie) en 1947, et décédé à Paris en 2013, Pucci de Rossi s’initie à la sculpture et expose au début des années 70 ses premiers travaux réalisés avec des matériaux de récupération.
Très vite, il passe de la sculpture à la sculpture/mobilier, et en 1977 il expose à Milan avec le groupe d’avant-garde Alchimia.
Tout au long de sa carrière, les pièces uniques qu’il fabrique restent inclassables, associant les matériaux les plus divers dans des constructions spectaculaires et décalées.

Entre 1994 et 1996, il réalise au CIRVA une cinquantaine de pièces en verre, dénommées Inflatables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.