David Wolle, Adaptive Daydreaming à la galerie Vasistas, Montpellier

Du 29 mai au 12 juillet 2014, la galerie Vasistas présente Adaptive Daydreaming, une nouvelle exposition de David Wolle

On se souvient d’avoir vu récemment des œuvres de l’artiste dans la collection Laurent Goumarre, au Carré Sainte Anne, dans la cadre de l’exposition L’œil et le cœur #2. Ces tableaux avaient été présentés lors d’expositions précédentes de David Wolle à la galerie Vasistas (Pour ainsi dire dans le cadre de La dégelée Rabelais, en 2008 et Programme Libre, en 2010).
Une série d’huiles sur toiles de 2005 et 2006 font également partie des collections du FRAC Languedoc-Roussillon.

David Wolle_1
David Wolle, 2014. Courtesy Galerie Vasistas, Montpellier

On attend avec intérêt cette nouvelle proposition. À son propos,  la galerie Vasistas écrit :

« Le titre de l’exposition contrarie le Maladaptive Daydreaming Disorder, nouvelle addiction nommée et décrite en 2002 par le Docteur Eli Somer. C’est une sorte de rêve éveillé envahissant, trouble dont je souffre évidemment, comme toute personne qui apprend que ce mal existe – avec le net, on découvre un tas de micro-syndromes dont on s’empare très facilement, une sorte d’infra-mince de la psychiatrie. »

À l’encontre des tableaux montrés en 2010, les nouvelles peintures de David Wolle débordent de la ressemblance vers la vraisemblance. Les formes représentées, plus libres, imposent leur propre fond ; ces fonds induisant, du coup, la transformation des formes en figures. Si vous n’avez rien compris, c’est bien normal. Donc plutôt à voir.

En savoir plus :
Sur le site de la galerie Vasistas
Sur la page Facebook de la galerie Vasistas
Les œuvres de David Wolle dans les collections du FRAC LR
David Wolle sur le site de la galerie Bernard Ceysson

Articles récents

Partagez
Tweetez
Enregistrer