Nocturne au Musée Fabre à Montpellier par et pour les étudiants. Comme chaque année, le Musée Fabre propose aux étudiants de s’emparer de ses collections le temps d’une soirée, le 5 février 2015, de 20 h à minuit.
Cette année, parfums, musique et compositions originales, ateliers, sciences, photographies sont au programme autour du thème : Une année lumière !
Les projets suivants seront présentés pendant cette nocturne :
- « Le Noir en lumière », par les étudiants de la Licence Pro couleur de l’Université de Montpellier. Sous la direction de Frédéric Geniet
- « Moments musicaux, compositions originales », par les étudiants en composition du département de Musicologie de l’Université Paul Valéry. Sous la direction de Sophie Lacaze.
- «Brico dandy », par les étudiants de 3e année des Beaux-Arts de Montpellier Méditerranée Métropole. Sous la direction de Corine Girieud et Christian Laune.
- Parcours olfactif « Parfums de lumière », par les étudiants du Master Ingénierie des Cosmétiques, Arômes et Parfums. Sous la direction de Karine Marotte-Fournel et Chantal Menut et du parfumeur Jean-Denis Saisse.
- « Médialive », par les étudiants en Sciences du langage, parcours Communication, Médiations numériques et nouveaux médias, de l’Université Paul Valéry. Sous la direction d’Eva Sandri.
- « M… »1, puis 2, puis 3… Par la compagnie 19.75 Cdlm Prod. Danseurs: Jee Hyun Hong; Manuel Molino; Jonathan Sanchez. Assistant: Didier Barbe. Chorégraphe: Gianluca Girolami. Co-production Epsedanse.
- « Lumière sur les chefs d’oeuvre du musée », par les étudiants en Master 2 d’Histoire de l’art – Université Paul Valéry Montpellier 3. Sous la direction de Michèle-Caroline Heck.
- « Quand la bande dessinée s’invite au musée des Beaux-Arts », par les étudiants en Licence d’Info-Com à l’Université Montpellier Paul Valéry. Sous la direction de Vincent Marie.
- Ateliers de Médiation, par les étudiants en L2 d’art plastique. Sous la direction d’Eric Villagordo.
- Musique de chambre, par les élèves du Conservatoire à rayonnement régional de Montpellier Méditerranée Métropole. Sous la direction de Bernard Pozzera.
La soirée est ouverte aux étudiants et enseignants sur présentation d’un justificatif.
En savoir plus :
Sur le site du Musée Fabre
Télécharger le programme
Sur la page Facebook François-Xavier n’est pas couché