Nøne Futbol Club, « Smash and Grab », Galerie Iconoscope, Montpellier

Derniers jours pour voir l’exposition « Smash and Grab » (on casse et on emporte) du duo de jeunes artistes Nøne Futbol Club à la galerie Iconoscope. Il y a dans leur démarche artistique un réel plaisir du jeu avec les mots, les références à la culture populaire, au monde de l’art et de la communication. Un travail d’une redoutable efficacité !

On a particulièrement apprécié la silhouette découpée dans un tapis, présentée en tenture murale, (probablement de leur série « One Shot »), le tampon métallique « Keep warm burnout the rich » (« Chauffez-vous, brûlez les riches ») inspiré d’un graffiti sur les murs d’Athènes, il y a quelques années et « Pou Pull », détournement d’une lithographie originale de la Colombe de la paix de Picasso sur laquelle ils ont malicieusement taggué un ironique « Pull ! »

Leur regard acéré, ironique et humoristique mérite un passage par la galerie de la rue du général Maureilhan, à l’angle de la rue du faubourg du Courreau… N’hésitez pas ! En plus, c’est sur le chemin du FRAC qui expose actuellement Bernhard Rüdiger.

Iconoscope présentera prochainement « Plein Soleil » du peintre islandais Sigurdur Arni Sigurdsson

En savoir plus :
Sur le site d’Iconoscope
Sur la page Facebook d’Iconoscope
Sur le site de Nøne Futbol Club
Nøne Futbol Club sur le site de la Galerie Derouillon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.