Derniers jours pour voir l’exposition « Smash and Grab » (on casse et on emporte) du duo de jeunes artistes Nøne Futbol Club à la galerie Iconoscope. Il y a dans leur démarche artistique un réel plaisir du jeu avec les mots, les références à la culture populaire, au monde de l’art et de la communication. Un travail d’une redoutable efficacité !
On a particulièrement apprécié la silhouette découpée dans un tapis, présentée en tenture murale, (probablement de leur série « One Shot »), le tampon métallique « Keep warm burnout the rich » (« Chauffez-vous, brûlez les riches ») inspiré d’un graffiti sur les murs d’Athènes, il y a quelques années et « Pou Pull », détournement d’une lithographie originale de la Colombe de la paix de Picasso sur laquelle ils ont malicieusement taggué un ironique « Pull ! »
Leur regard acéré, ironique et humoristique mérite un passage par la galerie de la rue du général Maureilhan, à l’angle de la rue du faubourg du Courreau… N’hésitez pas ! En plus, c’est sur le chemin du FRAC qui expose actuellement Bernhard Rüdiger.
Iconoscope présentera prochainement « Plein Soleil » du peintre islandais Sigurdur Arni Sigurdsson
En savoir plus :
Sur le site d’Iconoscope
Sur la page Facebook d’Iconoscope
Sur le site de Nøne Futbol Club
Nøne Futbol Club sur le site de la Galerie Derouillon