Sylvain Fraysse, Let's build a fire, Gravures à la galerie Vasistas, Montpellier

Sylvain Fraysse,  Let’s build a fire, Gravures à la galerie Vasistas, Montpellier

Le travail de Sylvain Fraysse est assez connu du grand public pour sa production dans le domaine de la tauromachie et en particulier pour ces divers hommages à la figure de José Tomas.
L’afición considère que son travail est « un des plus originaux – et des plus poignants – qui soient » (Signes du Toro).

La galerie Vasistas propose à partir du 20 mars et jusqu’au 26 avril de découvrir avec Let’s build a fire, une récente série de gravures.

Vernissage le jeudi 20 mars à partir de 18h30.
20 mars – 26 avril 2014.
Du mercredi au samedi de 15h à 18h30.

On reviendra dès que possible sur cette exposition.

Sylvain Fraysse, let's build a fire
Sylvain Fraysse, Let’s build a fire. Suite de gravures, 2013-2014. Pointe sèche sur métakilate, sur BFK Rives 250 g. 35 x 39 cm

Présentation de l’exposition : (extrait du site offshore-revue)

Pornographie, ruines, cadavres d’animaux, fins de fêtes, nourrissent une iconographie crue, puisée indifféremment sur le web ou dans le quotidien de l’artiste, composant un simulacre d’autofiction, sans narration linéaire mais exhaussant un sentiment de solitude inhérent à la réception constante d’un flux massif et croissant d’images.
Résolument ancré dans la culture rock et alternative des années 90, trouvant écho dans la littérature américaine de la génération X, Sylvain Fraysse ambiance une forme de romantisme subversif.

En savoir plus :
Sur le site de la galerie Vasistas
Sur le site de la revue Offshore
Sur le blog de Sylvain Fraysse

Articles récents

Partagez
Tweetez
Enregistrer