Hazo, «Black Bestiaire» – Runthings shop, Montpellier

Du 5 avril au 2 mai, Runthings shop à  Montpellier présente une exposition d’Hazo, «Black Bestiaire».

Hazo

Vernissage  samedi 5 Avril a 19h00 en presence de l’artiste.

En savoir plus :
Invitation à l’évenement sur FaceBook
La page Facebook Haseau Prôd

Texte de l’invitation Facebook :
Si c’est en 2002 qu’Hazo appuie pour la première fois sur un caps, cela fait déjà quelques années que son crayon gratte le papier.

Dans un premier temps fidèle aux lettrages, Hazo se met à faire des personnages en fresque et bord de route aux alentours de 2007. « A l’époque, je pensais que faire des persos, c’était gâcher de la peinture, maintenant je ne fais quasiment que ça » dit-il, avant d’ajouter que « la représentation du blaze est la base du graffiti. Mon passé de writer est présent dans mon travail puisque sur mur, j’écris toujours mon blaze ainsi que mes crews. »

Aujourd’hui, le travail d’Hazo est présent en terrain, dans la rue et en expositions. Les médiums qu’il utilise sont multiples que ce soit la peinture, le dessin, la gravure, la sérigraphie ou la sculpture. Son imaginaire s’approche de l’univers enfantin teinté de joyeuseté obscure souvent pop.
Fasciné par la littérature enfantine comme Le dernier des Abominaffreux illustré par Pierre Cornuel, l’illustrateur Claude Ponti, Max et les Maximonstres de Maurice Sendak ou des jouets comme les Mighty Max, il puise également dans l’univers graphique underground, qu’il s’agisse du skate avec Jim Phillips, du rock avec les pochettes d’Iron Maiden, ou de la BD grâce à Robert Crumb. Toutefois, la culture graffiti reste son influence majeure.

Dans l’exposition Black Bestiaire, Hazo vous invite à découvrir un travail d’atelier plus minutieux et introspectif que ses travaux en extérieur. Ses œuvres sont comme des miroirs dans lesquels vous découvrirez plusieurs reflets. Crânes, bizarreries et monstres pop deviendront à coup sûr vos amis imaginaires.

Runthings shop 35 Rue du Faubourg du Courreau 34000 Montpellier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.