Spam ! le projet 2015 de Carbone 14

Pour cette rentrée 2015, Carbone 14 présente « Spam ! », un projet en deux volets qui a pour ambition de « traiter du numérique, de ses outils et de l’usage que nous en faisons à travers l’interprétation de cinq artistes ».

« Quand la photographie interroge le numérique » est proposé à la Galerie Annie Gabrielli, du 5 au 7 novembre  prochain. Vernissage,  le 4 novembre à 19 h.
Le dossier de presse promet de « questionner la photographie dans sa confrontation au numérique, qu’il s’agisse d’interroger les conséquences du passage de l’argentique au numérique sur la technique et l’esthétique photographiques et/ou d’un questionnement plus large sur les outils numériques dans notre quotidien à travers les travaux de Nicholas Knight, Catherine Balet et Joséphine Kaeppelin ».

« Quand les artistes s’emparent du web »,  deuxième volet du projet, est présenté à l’atelier My Art Goes Boom, du 19 au 21 novembre.
Il projette d’interroger « nos usages du web à travers deux approches plasticiennes différentes menées par Éric Watier et Flegme Coopérative qui présentent deux productions spécialement réalisées pour l’exposition ».
Le vernissage, prévu le 18 novembre à 19h, sera précédé d’une conférence sur le Glitch Art à 18h.

On revient éventuellement sur ces deux expositions.

Carbone 14 est une association créée par les étudiants du Master professionnel Conservation, Gestion et Diffusion des oeuvres du XXème et XXIème siècle de l’Université Paul Valéry Montpellier III. Elle a pour but de promouvoir l’art contemporain en organisant une exposition tous les ans autour d’une thématique différente. Carbone 14 avait présenté « Interstice. Des espaces immersifs » à l’Espace Saint Ravy en 2012, « Surfaces interdites », une exposition dans l’espace public, en 2013 et  « Atmosphère » à l’Anacrouse, en 2014.

En savoir plus :
Sur le Tumblr du projet Spam !
Sur  la page Facebook de Carbone 14

Articles récents

Partagez
Tweetez
Enregistrer