Bientôt – Le Verre : la Fondation d’entreprise Hermès au Cirva


Du 25 au 27 août 2022, la Fondation d’entreprise Hermès présente au CIRVA les recherches réalisées dans le cadre du workshop de l’Académie des savoir-faire dédié au verre. Cette exposition est produite en partenariat avec Art-O-Rama, incontournable rendez-vous de la rentrée marseillaise.

En complément, une table ronde en accès libre, sur l’Académie des savoir-faire « Le Verre », est organisée le 26 août au sein du salon Art-o-rama à la Friche la Belle de Mai.

On reviendra très certainement sur cette initiative dont le communiqué de presse précise ainsi les enjeux :

« En 2021, au terme d’un semestre de conférences publiques et masterclasses, les 22 ingénieur·e·s, artisan·e·s et designers de la cinquième Académie des savoir-faire orchestrée par la Fondation d’entreprise Hermès, se sont réuni·e·s au Cirva pour un workshop final.

Sous la direction pédagogique du designer Noé Duchaufour-Lawrance, les “académicien·ne·s” sélectionné·e·s, réparti·e·s en cinq groupes, avaient pour objectif de travailler un verre industriel — celui d’une bouteille emblématique de la cité phocéenne — selon un processus artisanal de recyclage.

Du 25 au 27 août 2022, leurs réalisations, entre découverte de propriétés verrières inattendues et clins d’œil marseillais, sont présentées sur le lieu même de leur expérimentation, inaugurant ainsi l’ouverture de la foire Art-o-rama au design, et célébrant l’année internationale du verre instituée par les Nations Unies ».

Attention, la durée de l’exposition est limitée à 3 jours avec une entrée libre de 10 h 30 à 18 h.

En savoir plus :
Sur le site du CIRVA
Suivre l’actualité du CIRVA sur Facebook et Instagram
Sur le site de la Fondation d’entreprise Hermès
Sur la chaîne YouTube de la Fondation d’entreprise Hermès, plusieurs vidéos retracent le travail de l’Académie des savoir faire « Le Verre »

On en présente, ci-dessous, la restitution du workshop final au CIRVA

Articles récents

Partagez
Tweetez
Enregistrer