Marie Godfrin-Guidicelli dans En revenant de l’expo ! 

Très heureux d’accueillir Marie Godfrin-Guidicelli dans « En revenant de l’expo ! ». Elle publiera les articles sur les sujets de son choix et au rythme où elle le souhaitera.
Son premier billet, « Un dérapage inflammable» à propos de Drift — Dérapage contrôlé, l’exposition des diplomé·e·s des Beaux-arts de Marseille à la Friche la Belle de Mai est en ligne. À lire également « Traversées sentimentales », son regard sur l’exposition Le Sentiment du dessin au [mac]-musée d’art contemporain de Marseille.
On retrouvera également ses chroniques dans « Ouvert au public», l’excellent blog de Laurent Bourbousson sur le spectacle vivant.

Nombreux sont celles et ceux qui connaissent sa plume talentueuse et élégante. Pour les autres, voici quelques notes biographiques qu’elle a rédigées :

Marie Godfrin-Guidicelli est journaliste-rédactrice dans le champ de la danse, du théâtre et des arts visuels.

Diplômée en histoire de l’art et lettres modernes, elle quitte Lyon-Libération pour s’installer dans le Sud où elle collabore au journal marseillais Taktik. La suite est un flux continu de collaborations entre information (Marseille L’Hebdo, Maison-Française, MMMM Magazine, Zibeline) et communication (Festival de Marseille, Pavillon Noir, Festival de danse de Cannes, Châteauvallon, L’ImpruDanse…)
En 2012, elle crée son Agence Press’ Nomade ; en 2020, elle est nommée Présidente de Coline -formation professionnelle du danseur interprète (Maison de la danse, Istres).

Articles récents

Partagez
Tweetez
Enregistrer