Selon la page Facebook des Boutographies, près de 9.000 visiteurs sont venu apprécier les travaux des photographes sélectionnés cette année.

Inauguré en 2009, le prix du public récompense le travail d’un des photographes que le public a choisi par vote.

C’est avec un grand plaisir que l’on peut voir l’intérêt des visiteurs pour le prix du public. C’est en général avec beaucoup de soin qu’ils remplissent  leur bulletin de vote. Il est manifeste qu’une très grande attention est portée aux œuvres exposées avant qu’une case soit cochée. Les discussions entre les membres d’un groupe sont souvent captivants et quelquefois passionnés…

Les Boutographies montre avec ce prix du public qu’il y a un réel intérêt du public pour les initiatives participatives dans les expositions d’art. Il ne serait pas inutile que les commissariats y portent quelque attention…

Pour ma part, le travail de Christine Mathieu avec Quest of silence et celui de Sabrina Teggar (Mnémosyne et boite de Pandore) ont particulièrement retenu mon attention…

Vous avez jusqu’au 17 mars pour visiter l’exposition du Pavillon Populaire et celle de la Galerie Saint-Ravy… pour exprimer votre choix !

N’oubliez pas les expos hors les murs…

Les lieux : le Pavillon Populaire, la Galerie St Ravy, la Galerie Annie Gabrielli, la Galerie A la Barak, l’Espace Transit, le Centre d’art La fenêtre

En savoir plus :
Le site des Boutographies (programme, jurys, sélection officielleprojection du jury, sélection « hors les murs »…)
La page Facebook des Boutographies
Le Pavillon Populaire sur le site de la ville de Montpellier
La page Facebook du Pavillon Populaire
Le site de la Galerie Annie Gabrielli
Le site de la Galerie A la Barak
Le site de l’Espace Transit
Le site du Centre d’art La fenêtre

Articles récents

Partagez
Tweetez
Enregistrer